humanismenrévolution

Je crée ce forum dans le but de parler de la situation actuelle; L'homme divise avec l'argent, le nationalisme, la religion, la politique... Voici qu'il divise avec la peur de l'autre. J'espère que ce forum est une opportunité de s'entraider, de trouver des solutions solidaires pour agir pour conserver nos libertés. Débattons, sociabilisons ^^ Tout membre perturbateur sera automatiquement éjecté du forum. Il faut cesser de subir, nous pouvons toujours agir !!!

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-07-2021 19:29:48

An0nymA
Invité

Présentation du concept de ce forum

Bonjour à tous, j'ai créé cet espace de communication pour échanger, débattre sur ce moment actuel et trouver des solutions de résistance collective.
Soyons nombreux et actifs au nécessaire.
>Débats ouverts, recherches de solutions et échanges<
Je rappelle que tout membre perturbateur (insultes, spam/harcèlement, espionnage) sera éjecté de ce forum par mes soins.
Merci de communiquer ce lien à des personnes qui ont une volonté de résister et de trouver des solutions, et/ou faire de la résistance collective^^
Ce concept implique un minimum d'engagement, de sorte à faire concrétiser les projets mentionnés au sein de ce forum.

Avec bienveillance et inventivité, sachons trouver des idées à plusieurs cerveaux !!
Les échanges de sources et de multimédias sont évidemment les bienvenus.

Répondez svp merci !!

#2 29-07-2021 23:31:10

Kalama
Invité

Re : Présentation du concept de ce forum

Bonjour AnOnymA,

Je viens de lire ton témoignage sur le site de ReinfoCovid

Je compatis, je suis dans la même situation que toi, je vis seule et de plus en plus éloignée de la famille et des amis qui ne sont pas du tout sur le même plan de conscience.

Dans quelle région vis-tu ?

Moi je suis près de Dinan et Dinard, en Bretagne. J'ai quitté mon travail en décembre dernier, après 10 ans de souffrance, et avec cette crise qui se rajoute, je suis en passe de changer complètement de vie. Je ne sais pas encore comment, mais je vais le faire.

T'es tu jointe à des groupes de discussion sur télégramm, par exemple ?

#3 30-07-2021 00:01:57

Julien
Membre
Inscription : 29-07-2021
Messages : 1

Re : Présentation du concept de ce forum

Bonjour,

Je viens aussi de lire ton message sur reinfo covid.
La période actuelle est compliquée et il me semble difficile de faire machine arrière face au pass sanitaire et autres injonctions.
Il faut effectivement se serrer les coudes dans la joie, le partage et la sobriété.
Je suis de rennes et est la chance d'avoir en entourage compréhensif et pour la plupart d'accord avec moi sur cette situation ubuesque.

Je me reconvertis sur un nouveau métier plus en adéquation avec mes principes de vie (chose positive depuis cette crise sociétale).

Merci d'avoir créer ce forum et disponible pour discuter.

Bonne journée!

Dernière modification par Julien (30-07-2021 00:04:31)

Hors ligne

#4 30-07-2021 00:40:01

Larah
Invité

Re : Présentation du concept de ce forum

Bonjour,

J'ai également lu ton message sur Réinfocovid.
Je viens de créer une "assemblée" dans ma ville sur Mocica.
Commencer à s'organiser me semble un bon début et m'en fiche que ce soit pisté ou surveillé.

Bonne fin de journée.

#5 30-07-2021 01:34:24

hyenalys
Membre
Inscription : 30-07-2021
Messages : 5

Re : Présentation du concept de ce forum

bonjour,

Juste heureux d'apprendre qu'il y a encore des humains parmi nous....

Hors ligne

#6 30-07-2021 15:11:55

Natale
Invité

Re : Présentation du concept de ce forum

Bonjour,

J'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle ou dans un cauchemar (comme on veut) d'un côté les gens qui souhaitent vivre normalement et de l'autre un monde de lobotomisés !

Alors quand j'ai vu sur Reinfocovid votre message de vous dit merci pour votre lien afin de se retrouver entre humains !

Bonne journée.

#7 30-07-2021 15:37:35

Natale
Invité

Re : Présentation du concept de ce forum

Rebonjour,

Je voulais apporter une petite précision pour faire connaissance. A la maison nous sommes quatre mon mari, mes enfants 20 ans tous les deux et moi, nous vivons en campagne et nous n'avons pas beaucoup de contact et cela nous convient bien. Mais je crains le mois de septembre surtout pour mes enfants qui sont en IUT ou Université et qui ne veulent surtout pas se faire vacciner, ils n'ont jamais été malades (sauf les petites maladies infantiles). Mon fils a un handicap (dyspraxie et forte inhibition mais sans aucune déficience au contraire) il fera sa rentrée pour une licence en IUT en bio-industrie et biotechnologie - gestion de risques toxiques (c'est actualité) et j'ai peur qu'ils prétextent qu'il n'est pas vacciné pour ne pas l'accepter ! Pour ma fille j'ai moins peur car elle est débrouillarde. Mon mari en revanche est le seul à ne pas être vacciné à son travail pour le moment ils ne lui ont rien dit mais en septembre ? Moi je travaille dans un collège service administratif, ils savent qu'il est hors de question que je me fasse vacciner mais l'ambiance va être chaude en septembre car certains profs sont devenus complétement hystériques au moment de l'ouverture de la vaccination ils cherchaient à tout prix un rendez-vous et les autres qui ne veulent pas se faire vacciner comme moi n'osent même plus parler ! Vraiment j'appréhende la rentrée !
J'espère de tout cœur que ce pass ne pourra pas être mis en vigueur et qu'on va tous se battre pour cela !
Que ça fait du bien de se confier à des gens qui pensent comme vous !
Merci de votre écoute !
Bonne journée

#8 30-07-2021 18:45:30

alex
Invité

Re : Présentation du concept de ce forum

Bonjour,

Je suis maman de 3 enfants des jumeaux de 25 ans et un de 13 ans asthmatique ,ce dernier a été souvent absent durant l'année scolaire car le prt du masque lui été très difficile et il a été 4 fois cas contact j'ai été menacé par le collège d'être signalé a l'inspection accademique et moi aussi j'apprehende bcp la rentrée car je refuse la vaccination de mon enfant.
Les 2 grands ont decidé de se faire vacciner pour pouvoir travailler , je respecte leur choix et j'essaye de ne pas leur transmettre mes craintes mais au fond de mes tripes j'ai très peur qu'il leur arrive quelques chose après l'injection  ! Cette situation est alliénante car il ne faut pas propager la peur j'y arrivais jusqu'à maintenant mais là cela touche mes enfants et ça c'est très difficile à gérer émotionnellement.
Merci pour ce lieu de discussion et belle journée a vous tous !

#9 30-07-2021 19:43:40

Wladimir05
Membre
Inscription : 30-07-2021
Messages : 28

Re : Présentation du concept de ce forum

Reinfocovid est dans le moment présent largement en retard et dépassé .
Première chose , avoir des informations . Je citerai notamment :
La Croix du Sud ... avec ses capsules . remarquable intervenant de stratégie ...
Radio Québec ... aussi remarquable intervenant ... Alexis
Les conversations du lundi ... Jean Jacques Crevecoeur ... lui aussi remarquable
L'alliance Humaine 2020:Home ... actualités plusieurs fois par semaine ... et dossiers ... Antoine 
Launetv ... Richard Bautry un ex de France-Soir ... déjà 2 videos
encore mais à un niveau un peu inférieur
France Soir
Agoravox (les 2 camps y participent)
Parmi les sujets dont ne parle pas Réinfocovid , la pénurie alimentaire , les mondialistes , les élections américaines ...

Hors ligne

#10 30-07-2021 19:51:24

Wladimir05
Membre
Inscription : 30-07-2021
Messages : 28

Re : Présentation du concept de ce forum

Quand je lis Reinfocovid , une chose m'étonne , le nombre de personnes qui se disent isolées .
Pour ma part , je fréquente pas mal de personnes contestataires et pas qu'un peu , souvent très virulentes .
Plein de gens autour de moi ne veulent pas se faire vacciner .
Et leurs contestations vont souvent beaucoup plus loin que la crise covid , vaccination , tests PCR et pass sanitaire ...
Les enjeux sont bien plus larges et la grosse erreur de Reinfocovid , c'est de ne pas indiquer d'autres sources d'informations qui débordent du médical ... car par nature , Reinfocovid reste dans le monde médical ...

Hors ligne

#11 30-07-2021 20:16:50

alex
Invité

Re : Présentation du concept de ce forum

re-Bonjour,
Concernant réinfocovid ils font un travaille indéniable  ; pour les autres sujets d'autres sites font le job aussi et c'est a chacun de faire son cheminement personnel de la globalité du problème de la crise actuelle.
Je ne pense pas que critiquer ou juger fera avancer les choses.
Chacun fait se qu'il peut a son niveau et c'est aussi cela de rester souder : ne plus juger et critiquer qui que se soit c'est un travaille personnel a faire pas facile mais indispensable pour avancer vers un monde meilleur !

#12 31-07-2021 17:50:54

DD
Membre
Inscription : 31-07-2021
Messages : 4

Re : Présentation du concept de ce forum

Bonjour,

je viens de découvrir ce forum grâce à Réinfocovid, comme tous les autres invités. Ce site n'est donc pas si mal au moins pour ça !
Je suis très heureuse de vous rejoindre sur ce forum. J'ai posté 1 message sur Réinfocovid ("action") pour dire que j'avais écrit à mon député et aux sénateurs de ma circonscription. Je n'ai pas publié les réponses que j'ai reçues : 2 sur 3.  La sénatrice, réponse politicienne. Le député : effrayant. Lui se fout de ce que je lui ai écrit mais me fait savoir que de toute façon, avec son groupe (socialiste), ils veulent rendre la vaccination obligatoire... Je trouve ça complètement dingue ! Il y a des gens qui en meurent de leur foutue vaccination, ils le savent ça ? Bien sûr que oui, et on va nous sortir la fameuse balance "bénéfices-risques", sauf qu'elle ne concerne pas le cas individuel mais l'ensemble; alors, on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs, ça doit être ça ce qu'ils se disent. J'ai une copine qui s'est retrouvée paralysée de tout la côté gauche après la 1ère dose, même la langue ! Bien sûr, elle ne veut pas faire la 2ème. Va t-on l'y obliger ? J'entends encore Véran : il n'y a pas de contre-indications au vaccin. Et le jeune de 22 ans originaire de Sète. Oh, lui, il était allergique alors, peut-on lire... Sauf qu'on ne lui a pas déconseillé de se faire vacciner. On l'a surveillé un peu longtemps que les autres...

Sinon, je suis enseignante, et je voudrais répondre à Natale : moi aussi j'appréhende la rentrée. J'éviterai de dire que je ne suis pas vaccinée. J'ai peur que l'on ne nous y contraigne d'une manière ou d'une autre. Je suis très inquiète. Je pense au pire : être suspendue, ne plus être payée, mais je ne peux pas démissionner : je ne saurais pas faire autre chose comme métier ! Je ne me vois pas repasser le concours quand la situation reviendra à la normale.
La situation est anxiogène.
Et quelles vacances pourries !
On vit quand même une période complètement dingue !  C'est presque de la science-fiction. Le monde devient fou ! Tous les jours on nous parle de vaccination, de nouvelle trouvaille pour nous y contraindre. Mais que se passe t-il ? Je ne crois pas à la philanthropie. Je me doute bien que derrière tout ça, il y a une question d'argent...
Au plaisir de vous lire,

Hors ligne

#13 31-07-2021 20:35:30

Alex
Invité

Re : Présentation du concept de ce forum

Bonjour,

Je suis rassurée de lire le témoignage d'une enseignante qui pense comme moi, même si fond je préfèreais avoir eu tort de croire qu'il se préparait ce projet mortifère mondial.
Il est vrai que la rentrée est une source de grand stress pour moi aussi , on va vivre des moments difficile c'est certain mais je me dis que ce monde ne me conviens pas et que pour qu'il émerge un monde mailleur celui ci doit s'écrouler.
Des alternatives vont naitre dans tout les domaines et dans l'éducation aussi, il va falloir serrer les dents, on aura surement faim parfois mais il faut se dire que l'on va y arriver!! ..... un jour pour nos enfants et les génrations futurs!
y croire c'est la base pour réussir !

#14 31-07-2021 20:41:17

DD
Membre
Inscription : 31-07-2021
Messages : 4

Re : Présentation du concept de ce forum

Je pense toutefois qu'il ne faut pas rester passifs : la situation ne peut pas s'améliorer toute seule. C'est pourquoi j'avais, pour la première fois de ma vie, écrit à des élus. Les manifs, c'est pas mon truc (je ne suis pas une enseignante comme les autres !) je préfère écrire. Malheureusement, ça n'a pas servi à grand chose...

Hors ligne

#15 31-07-2021 21:46:59

Alex
Invité

Re : Présentation du concept de ce forum

Oui je suis d'accord toute action est bonne et même les courriers et même si la réponse n'ai pas pertinente ou acceptable, cela leurs met la pression !
C'est un rapport de force a tenir, ils nous harcellent depuis un an et demi .. a nous maintenant de les harceler quelque soit la forme ... courriers aux élus, requetes ou plaintes au tribunal,boycot, magnifestations sans violence bien sûr !
Chacun à son niveau dans son domaine d'activité ou ses affinités, nous avons le nombre pour nous et si nous sommes des millions a agir ça peut vraiment marcher !

#16 01-08-2021 01:04:39

Wladimir05
Membre
Inscription : 30-07-2021
Messages : 28

Re : Présentation du concept de ce forum

Quelles sont les forces en présence ?
L'être humain a 3 composantes : spiritus , animus , corpus .
Le camp d'en face est hyper matérialiste , il a la force matérielle et ses discours visent la vie du corps physique . Visiblement , son animus est de très faible niveau et son spiritus est étouffé et s'affirme alors du diabolique .
Si nous accordons de la valeur à notre être spirituel qui leur est inaccessible , il leur sera impossible de nous vaincre . Un bon niveau spirituel accorde beaucoup d'importance au fait que la vie continue sur un autre plan d'existence après la mort du corps terrestre .
Pour l'autre camp , tout s'arrête à la mort du corps d'où l'importance de lutter pour le sauver (voir crise sanitaire) . Leur salut est terrestre et collectif . Alors que le vrai salut est d'ordre spirituel et individuel .
Des intervenants des sites contestataires sont plusieurs à insister sur cette composante spirituelle . Restons accrochés à nos meilleures valeurs et le reste doit suivre et donc nos actes seront en concordance . Le vrai but de chacun est d'évoluer individuellement dans la bonne direction . La vraie victoire est alors au bout . Par ailleurs , plus nous serons nombreux à faire des efforts , plus cela aura de l'effet .
Eux vivent dans la limitation , dans la négation du spiritus , dans la destruction ... ils luttent vers le bas où ils descendent d'eux-mêmes et cela se terminera mal pour eux . Leur défaite est inéluctable .
Mais qui sera encore là pour la voir ? 

Pour certains parler de la conscience leur parle mieux . Nous avons tous une conscience . Elle nous indique ce qui est bien et mal . Parfois le choix est difficile et nous hésitons . Nous pouvons avoir des scrupules . Eux n'en ont pas . Ils décident pour les autres même si cela fait du mal . A force , certains sont endurcis . Dans leurs discours , ils nous veulent du bien (en apparence) ... mais il est visible que non . "L'enfer est pavé de bonnes intentions" .

Autre chose , certains préfèrent dire que selon leur sentiment ou leur intuition , ils voient comme ceci ou cela . L'autre camp prétend avoir raison ; il cherche à nous convaincre avec des arguments . Ce qui compte , c'est notre intuition et non pas la raison ... car à tout argument on peut opposer avec de la mauvaise foi un argument inverse . Et il faut se méfier car la raison  est liée au mental et fait partie de leurs armes . L'intuition qui a été éduquée voit au-dessus . Se méfier de la raison car "la raison du plus fort est toujours la meilleure" et c'est dangereux de croire que l'on peut gagner ainsi avec les armes de l'autre . Ceux qui présentent les meilleurs arguments très bien étayés ... constatent que cela n'a aucun effet quand ils font face au loup .
Un petit peu maladroitement , j'ai présenté les idées ci-dessus . Certains lecteurs seront plus ou moins d'accord .

Hors ligne

#17 01-08-2021 01:30:18

Wladimir05
Membre
Inscription : 30-07-2021
Messages : 28

Re : Présentation du concept de ce forum

Message sur un tout autre sujet .
Continuellement , des statistiques nous sont présentées avec courbes et chiffres puis commentaires .
Mais les statistiques sont froides .
En contraste , les témoignages autour de nous sont vivants .
Voici un de ceux qui m'ont beaucoup impressionné .
Un homme que je connais m'a un jour raconté que lui est opposé à la vaxx ainsi que son épouse . Par contre ses beaux parents y étaient favorables . Sa belle mère a donc accepté la vaxx ; 2 jours après infection ... et quelques jours après décès . Le beau père a refusé de voir la vaxx cause du décès ... car il se sentirait responsable d'avoir incité son épouse à accepter la vaxx , d'où regret , remords et culpabilité ... déni habituel ... Quant aux médecins , aucune cause officielle déclarée quelques mois après le décès ...
Mais alors , ce décès ne fait pas partie des effets secondaires et pas non plus des décès liés à la vaxx . Que valent donc les statistiques ?
Ce qui précède a pour moi la valeur du vivant (les commentaires sont de mon fait) . Celui qui me l'a raconté a un visage . Ce récit reste dans ma mémoire ainsi que d'autres , c'est de l'humain . Beaucoup de témoignages sont poignants , instructifs . Mais ce qui est vécu avec des visages et des voix autour de nous , cela nous ne l'oublions pas .
Par contre , des statistiques avec des nombres sans visages dont nous ignorons totalement si l'autre est dans la statistique ou pas , on les oublie vite remplacées par les suivantes . Les statistiques sont une forme de déshumanisation . Les autorités noient l'humain avec leurs statistiques plus ou moins biaisées et interprétées de manière plus ou moins fallacieuse . Les statistiques peuvent donner des indications mais l'humain est au-dessus de la statistique .
Ils veulent nous dominer par la statistique ... alors que c'est l'humain le plus essentiel .
Les statistiques sont peu convaincantes ... alors que les témoignages autour de nous ont une vraie force de conviction car ils font partie de notre vie !

Hors ligne

#18 02-08-2021 00:12:08

hyenalys
Membre
Inscription : 30-07-2021
Messages : 5

Re : Présentation du concept de ce forum

aux états-unis, on découvre peu à peu que le vaccin ne modifie en rien le caractère contagieux et les autorités en tiennent compte...en France, surtout pas ! Le vaccin est ce qui va empêcher la contamination puisque sur notre sol, il a des vertus bien différentes qu'ailleurs, il doit probablement nous être réservé...forcément, bien obligés de faire l'autruche, tous ces beaux discoureurs de larem car si le vaccin perd cette "vertu" il n'en a plus aucune, puisqu'on sait que jusqu'à un âge sommes toutes assez avancé, le risque de faire une forme grave est nul en l'absence de comorbidités.
Leur crédo est : "faites-vous vacciner car sinon vous mettez les autres en danger". Je serais curieux de savoir de quels autres il peut s'agir vu que les vaccinés sont réputés ne pas risquer de formes graves...à moins qu'il ne s'agisse aussi d'un beau mensonge aussi et que finalement ce joli vaccin ne serve qu'à protéger les milliardaires qui l'ont vendu !

Hors ligne

#19 02-08-2021 03:30:47

Wladimir05
Membre
Inscription : 30-07-2021
Messages : 28

Re : Présentation du concept de ce forum

Il faut savoir ce qui se trame et ce vers quoi tout cela va .
Voici un petit texte effrayant . Savoir qui l'a écrit et en quelle année permet de saisir certaines choses .
Je dirai qui c'est et en quelle année dans un message de la semaine prochaine .

Ce peuple sera éliminé en vitesse . Sans besoin de recourir aux armes , mais par le contrôle de sa presse , nous lui ferons croire qu'il est coupable et il fera le reste .

On ne pourra pas non plus faire passer des tests d'intelligence à des millions et des millions de gens , vous pensez bien !
Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons , une pandémie qui cible certaines personnes , une crise économique réelle ou pas , un virus qui touchera les vieux ou les gros , peu importe , les faibles y succomberont , les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités .
Nous aurons pris soin d'avoir prévu le traitement , un traitement qui sera la solution . La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d'eux-mêmes à l'abattoir .

Hors ligne

#20 02-08-2021 13:43:13

hyenalys
Membre
Inscription : 30-07-2021
Messages : 5

Re : Présentation du concept de ce forum

allez, je spoile direct : c'est extrait de "l'avenir de la vie" de jacques attali publié en 1981, issu d'entretiens avec michel salomon...désolé

Hors ligne

#21 02-08-2021 14:10:34

hyenalys
Membre
Inscription : 30-07-2021
Messages : 5

Re : Présentation du concept de ce forum

tiens, ça serait pas mal de régler l'horloge du forum. Je sais que c'est pas essentiel, mais ça peut être utile...

Hors ligne

#22 02-08-2021 20:26:12

Wladimir05
Membre
Inscription : 30-07-2021
Messages : 28

Re : Présentation du concept de ce forum

@heynalys
exact ! ce qui fait frémir , c'est que cela a été écrit il y a 40 ans déjà ! oui 40 ans ! avec ce mot pandémie qui est peu utilisé dans le langage courant ... sauf depuis quelques années ... Je connais autour de moi 2 personnes qui ont tout de suite donné le nom de l'auteur , 1 seule des 2 la date ... Attali , pas n'importe qui !!!

Et Attali aurait aussi écrit :
""Emmanuel Macron ?
C'est moi qui l'ai repéré .
C'est même moi qui l'ai inventé .
Totalement .""

Selon , une source bien connue politique , Macron avait aussi un autre maitre lié à la banque où il a travaillé .
Bref , si le maitre est comme ceci , que penser de l'élève ?

Hors ligne

#23 03-08-2021 01:24:43

Wladimir05
Membre
Inscription : 30-07-2021
Messages : 28

Re : Présentation du concept de ce forum

@hyenalys
Votre pseudo (par ses 4 dernières lettres) semble indiquer que vous êtes dans le coup , bien renseigné .

Hors ligne

#24 03-08-2021 19:17:51

hyenalys
Membre
Inscription : 30-07-2021
Messages : 5

Re : Présentation du concept de ce forum

le seul petit hic, c'est que ce supposé écrit a fait l'objet d'un procès par Attali en 1984 (qu'il a gagné) car en fait il ne s'agit pas réellement d'un texte édité en l'état mais de la juxtaposition de propos d'Attali qui mis bout à bout donne ce que nous venons de lire avec en plus des rajouts apocryphes...il va sans dire que la vérité reste à creuser, mais j'ai un peu la flemme de faire la moindre recherche puisque ce n'est pas la réalité de la source qui m'intéresse mais l'idée vertigineuse que laisse entrevoir ce texte qu'on pourrait résumer par "et si c'était vrai ?". Honnêtement, je ne pense pas les politiques assez compétents pour être capables d'organiser un tel scénario, en revanche concernant ceux qui les ont placés là, je serais moins catégorique...

Hors ligne

#25 03-08-2021 19:20:31

Wladimir05
Membre
Inscription : 30-07-2021
Messages : 28

Re : Présentation du concept de ce forum

Bonjour , il faudrait que plus de monde parle sur le forum . Il y a tant à dire . Si je connais d'autres personnes avec qui parler en partageant beaucoup de positions communes , ce n'est pas en restant silencieux dans mon coin . Je constate que beaucoup de gens paniquent quand ils se retrouvent coincés ... ils ont oublié de communiquer avec les autres , car ils croyaient que cela s'arrangerait ou qu'ils s'en sortiraient . En restant isolé , face au rouleau compresseur d'en face , les chances sont fort réduites ... à moins d'avoir la possibilité de se cacher ou de vivre à l'écart . Donc communiquer , partager , trouver d'autres personnes du même bord .

Au sujet de cette crise , je sais bien que je fais partie des privilégiés car dès le départ , j'étais déjà du bon côté sans m'inquiéter du covid car une association bien connue m'avait immédiatement averti . hyenalys devrait deviner facilement laquelle si je dis Annecy . Cette association est actuellement en pointe pour déposer des plaintes en justice .

En attendant , sur L'Alliance humaine comme sur LauneTV , nous pouvons entendre qu'il y a des possibilités de gros renforts pour notre camp venant des forces de l'ordre . Et même parmi les personnes que je rencontre , certains semblent aussi parler dans ce sens . Espoir trop optimiste ? J'attends des confirmations mais cela devient de plus en plus intéressant . Il semblerait que l'essentiel se joue aux EU et que cela entrainera le reste du monde . Cela va se décider dans les mois qui viennent , avant la fin de l'année .

Dans mon département , dans la principale ville , environ 1000 manifestants la première fois , 2000 ensuite , 3000 ce dernier samedi .

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Code Anti-Spam

Pied de page des forums